Anonymous Video Network since 2010

Histoires de résistance avec Gianluca Costantini

mardi 27 décembre 2016 show translations English visualizzare le traduzioni italiano

Gianluca Costantini, artiste et activiste « Tout est Art, tout est politique. »

Gianluca Costantini est un dessinateur, un artiste visuel. Il est né en 1971 à Ravenna. Il enseigne l’art de la bande dessinée à l’Académie des Beaux Arts de Bologne. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs musées et galeries, comme la Galerie Lazarides à Londres en 2009, au Salon du dessin contemporain, au Carrousel du Louvre, à Paris en 2010, à Dox Centre d’Art Contemporain , au Musée de l’humour graphique Diogenes Taborda à Buenos Aires en 2014…

En Italie, son pays, ses dessins ont été exposés aux côtés des œuvres d’Alighiero Boetti au Musée d’Art Contemporain de Lissone en 2013, ou pour d’importantes installations et projets thématiques à la galerie D406 de Modène, au Centro Arti Opificio Siri à Terni.

En tant que journaliste graphique, en 2009, il a donné une conférence au Centre Arts Electronic à Linz et a participé en 2015, au Festival des Droits de l’Homme à Lugano.

Avec lui, le dessin peut devenir une performance, dans un dialogue magique avec différentes histoires et langues, comme les performances produites avec Hanif Kureshi au Teatro Alighieri à Ravenna, ou encore avec Emidio Clementi, le chanteur, bassiste et avec Massimo Volume à Modène.

En France Gianluca a collaboré avec « Courrier International » et « Le Monde Diplomatique ». Il a tout un rayon sur le peuple kurde et les résistances en Turquie, entre autres, et des planches de soutiens et actions aussi bien pour Alep, que Keywan Karimi, Julian Assange et Chelsea Manning ou encore

pour soutenir les « Anons » emprisonnés : Jeremy Hammond, Matt DeHart, Barrett Brown, Martin Gottesfeld sans oublier Lauri Love qui est sous la menace d’une extradition aux États-Unis.

Notons avec sourire, que son blog avait été censuré par le gouvernement turc au mois de juin dernier. Gianluca coopère aussi avec Alberto Tetta, journaliste et scénariste freelance, qui vit depuis dix ans en Turquie à Istanbul. Et Francesca Tosarelli, photojournaliste, camerawoman et directrice de crossmedia.


Website Twitter

[Source] Kedistan - Le petit magazine qui ne se laisse pas caresser dans le sens du poil


Serena Shim

Matt DeHart - Ma lettre pour Noël depuis la prison

Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens (...)

Kloud - Six mois de prison avec sursis

TGI de Paris « Opération GreenRight » Jugement du 28 septembre 2016. « Kloud » a finalement été (...)

Asli Erdogan, sa lettre de prison

Chers amis, collègues, journalistes, et membres de la presse, Je vous écris cette lettre depuis (...)

Mobilisation contre l’investiture de Donald Trump

Appel à une mobilisation de masse contre l’investiture de Donald Trump. Le vendredi 20 janvier (...)
Jeremy Hammond
Jeremy
Matt DeHart
Matt
Martin Gottesfeld
Marty

Héros du peuple, Ennemis d’État...

Certains de nos camarades hacktivistes sont maintenant en prison, condamnés à de lourdes peines, ou poursuivis et en attente d'un procès. Ils ont besoin de votre soutien. Ceux ne sont pas des criminels, encore moins des terroristes! Fermez les yeux et imaginez vous seul en prison pendant des années comme Jeremy Hammond condamné à 10 ans. Coupé de votre famille et de vos amis. Cette solitude peut être brisé en recevant une lettre,...

Envoyer maintenant

Afficher votre soutien en portant un t-shirt

Qualité et impression haut de gamme

J'en veux un!

Bitcoin

Faire un don en Bitcoin

Bitcoin Wallet: 1C4eHds1wUHwgYHYyQGCaonAhPwgZS8haP

Bitcoin